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Ma mairie recrute

La Ville d’Ormesson-sur-Marne compte 10 003 habitants et près de 200 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Ormessonnais un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la Ville.

La lettre de motivation accompagnée d’un CV peuvent être adressées par courrier électronique à :

  • recrutement@ormesson.fr
  • ou par courrier postal, à l’attention de :
    Madame le Maire
    Mairie
    10 avenue Wladimir d’Ormesson
    94490 ORMESSON SUR MARNE.

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans les archives de la ville pendant un an. Une réponse est systématiquement adressée au candidat.

ANIMATEUR MUSICAL

Description et missions :

Placé sous l’autorité de Madame le Maire, du Directeur général des services et du responsable du Centre Culturel Wladimir d’Ormesson vous avez pour :

Objectifs :  La ville d’Ormesson, désireuse de développer les animations musicales auprès des publics initiés et non-initiés, recherche un animateur musical, créatif, en capacité d’innover et de mettre en place un projet musical auprès des publics variés en partenariat avec le service scolaire, les associations et le centre de loisirs notamment.  

Le poste est à pouvoir au sein du Centre Culturel Wladimir d’Ormesson avec trois axes identifiés :

Le premier axe : Le développement d’animation autour de la musique au sein du Centre Culturel : accueil et accompagnement de groupes pour des répétitions et les productions, ateliers d’animations musicales, gestion de la fête de la musique, participation aux activités musicales du Centre dans le cadre notamment de la saison culturelle, soutien aux initiatives associatives dans ce domaine.

Le deuxième axe : Ateliers d’initiation musical auprès des enfants des écoles en partenariat avec l’IEN et le service scolaire (300 h/ an) sur le temps scolaire

Le troisième axe : Proposer un projet culturel « musique » auprès des publics jeunes pendant les mercredis et vacances scolaires (stages, expos etc.) en s’adaptant aux demandes du public, après une identification des demandes

Dans tous les cas, l’animateur sera source et force de propositions pour développer un projet global auprès des publics identifiés : Adultes, jeunes et scolaires, en intégrant un mode de travail partenarial avec les différents services et associations de la ville et du Territoire.

Compétences :

Savoir Faire

- Niveau musical élevé et suffisant pour accompagner des groupes constitués et proposer des activités musicales en encadrement direct

- Capacité pédagogique pour l’encadrement des ateliers musicaux

- Capacité rédactionnelle

- Connaissance musicale de divers instruments (percussions, guitare, clavier)

- Organisation de manifestations et spectacles

                              

Savoir Être

- Autonomie

- Disponibilité

- Sens de l’organisation

- Connaissance musicale de divers instruments (percussions, guitare, clavier)

- Capacité d’écoute et d’accompagnement des élèves en fonction de leur niveau. 

- Esprit d’équipe             

 

Les conditions particulières du poste

Poste à temps complet :  1607 heures réparties sur une base de 39h semaine (avec 23 jours de RTT)

Horaires en fin de journée, présence pour une partie des vacances scolaires et mercredis

Présence sur certaines manifestations le week-end ou en soirée

Filière de l’animation catégorie B, titulaire ou contractuel

Contact : recrutement@ormesson.fr

Chargé de l’accueil des associations et la surveillance du bâtiment les lundis soir. H/F

Description et missions :

Placé sous l’autorité de Madame le Maire, du responsable et de la chargée administration du Centre Culturel Wladimir d’Ormesson

Objectifs :  l’ouverture et la fermeture des portes d’accès suivant les besoins du service, le planning d’utilisation des locaux ainsi que l’accueil du public associatif (président, intervenant, adhérent)

Vos missions

  • L’accueil des associations pendant leurs activités
  • La surveillance et la sécurité de l’espace : entrées et sorties des usagers
  • Aide à la logistique (installation des salles, remise en état de configuration, participation à la logistique pour des évènements ponctuels, soutien administratif, plier des tracts, mise sous pli enveloppe…)
  • La fermeture du centre culturel après le départ de la dernière association (ronde de vérification préalable)
  • Signalement à l’autorité territoriale de tout incident (technique, sécurité…)
  • Evacuation du public si nécessaire

Savoirs être

Sens du service public

Ponctuel

Rigoureux

Qualités relationnelles

Discrétion

Les conditions particulières du poste

CDD d’un an renouvelable

Les lundis de18 h00 à 23h00 et ponctuellement des soirs en période de vacances scolaires

Rémunération : taux horaires : 10,57€ bruts/ heure majoré après 22h00

Poste à pouvoir dès que possible

 

Contact : adm.culture@ormesson.fr

Animateur périscolaire / extrascolaire


Statut : Non cadre
Contrat : Contrat à durée indéterminée intermittent (16 semaines)
Rémunération : Coefficient 255, (Groupe B de la CCNA) soit 10,63€ brut/heures
Temps de travail : Temps partiel (26heures hebdomadaire).
Périodes scolaire : midi, soir et mercredi.
Diplômes requis : BPJEPS, BAFA ou équivalent.


Missions du poste
o Dynamique, disponible et responsable, l’animateur assure la sécurité morale,
physique, affective de tous les enfants du centre.
o Il accompagne de façon bienveillante les enfants sur les différents temps de la
journée (accueil, repas, activités, temps calme).
o L’action de l’animateur est avant tout éducative ; Force de proposition, il
o organiser des activités ludiques et des projets qui répondent obligatoirement aux
objectifs du projet pédagogique du centre.
o L’animateur se doit de répondre aux consignes de la direction du centre.


Activités et tâches principales du poste


1. LOISIRS DU PUBLIC
o -Prendre connaissance et mise en œuvre du projet pédagogique et projet de
fonctionnement.
o -Connaître les objectifs et les orientations pédagogiques du projet pédagogique et
de la direction.
o -Produire quotidiennement des activités de qualité adaptées au public répondant
aux objectifs du projet pédagogique et de la direction et ce, sur l'ensemble des
heures de travail (Accueil, repas, temps d’activité, temps calme, sortie…).
o -Etre dans la proposition d’activités.
o -Adapter les activités prévues en fonction des directives et des conditions.
o -Anticiper, préparer les activités en amont afin d'assurer leurs bons déroulements.
o -Être disponible pour le public sur l'ensemble de son temps de travail.
o -Réaliser une fiche d'activité pour toute activité envisagée.
o Réaliser une grille d'activités mensuelle et hebdomadaire.
o -Auto-évaluer les activités proposées afin d'améliorer les prestations suivantes.
o -Participer au rangement du matériel ainsi que de la salle d'activité utilisé à la fin de
chaque prestation.
o Proposer des projets et se positionner en porteur de projets pour le compte de son
propre centre, plusieurs centres ou l'ensemble des structures gérées par
l'association.
o Aider à la préparation, à la mise en place, au rangement des activités
exceptionnelles en centre ou en tout lieu à l'extérieur du centre.
o Assurer toutes les sorties proposées aux enfants quelques soient la destination et le
type de sorties proposées (Proposition d’un certificat médical en cas d'impossibilité
ou d'incommodité personnelle).
o Se déguiser dès que cela est possible surtout lorsque l'activité nécessite un
déguisement ou lorsque cela est demandé


2. ACCUEIL DU PUBLIC
o -Respecter le rythme de l'enfant accueilli.
o Participer à rendre le lieu d'accueil agréable et propre en participant au rangement,
lavage, nettoyage, peinture etc...
o Prendre connaissance et faire appliquer le règlement intérieur.
o Mettre en place en concertation avec la direction les règles de vie pour le public.
o Accueillir le public et les parents chaleureusement.
o Rester agréable et disponible pour le public et pour les parents.
o Parler de l'enfant avec les parents à la réception et à la restitution de l'enfant


3. SECURITE DU PUBLIC
Sécurité physique
o Prendre en compte le rythme de l’enfant.
o Assurer la sécurité physique des enfants dont on a la responsabilité.
o Veiller à ce que la pharmacie qui doit être utilisée soit complète, dans le cas
contraire, informer l'assistant sanitaire ou la direction.
o Veiller à ce que le public encadré soit protégé du soleil.
o Veiller à ce que le public encadré soit protégé du froid.
o Veiller à ce que le public n’est pas trop chaud et ne se déshydrate pas.
o Veiller à ce que tout lieu utilisé par le public soit sécurisé.
o Veiller à ne pas surestimer les capacités physiques du public.
o Veiller à ce que les enfants se rendent aux toilettes.
o Ne jamais porter la main ou exercer un châtiment physique sur un enfant.
o k. S’assurer que les régimes alimentaires spéciaux et les types d’alimentation du
public soient bien pris en compte.


Avoir une tenue et une hygiène corporelle correctes

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation àjsabuco@ligue94.com 

 

 

Personnel d’entretien et manifestations

Missions principales :

- Assure l’entretien des locaux du Centre Culturel

- Assure la préparation des réceptions, buffets et manifestations du Centre Culturel et du service Fêtes et Cérémonies

Conditions et contraintes d'exercice :

Travail en soirée et week-end si nécessaire.

Congés : une semaine à chaque vacances scolaires + 6 semaines pendant la période estivale.

Situation statutaire du poste :

Filière technique, catégorie C

Temps complet / annualisé

Comment postuler?

Lettre de motivation et CV à adresser :

•  par courrier à : Madame le Maire - Hôtel de Ville 10 Avenue Wladimir d’Ormesson 94490 Ormesson-sur-Marne

•  ou par mail (aux 2 adresses suivantes) : recrutement@ormesson.fr et c.boin@ormesson.fr

Agents des espaces publics spécialité voirie (h/f)

Pour le centre Technique Municipal

Missions : Vous serez en charge de l’entretien et de la propreté des espaces publics extérieurs.

Profil : Issu de la filière technique catégorie C, le permis B est indispensable. Vous avez une première expérience réussie dans le secteur public ou privé, vous êtes disponibles occasionnellement le weekend.

 Rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire + 13ème mois + CNAS. Base 39h (25 jours congés + 23 jours RTT)

Comment postuler?

Lettre de motivation et CV à adresser :

•  par courrier à : Madame le Maire - Hôtel de Ville 10 Avenue Wladimir d’Ormesson 94490 Ormesson-sur-Marne

•  ou par mail (aux 2 adresses suivantes) : recrutement@ormesson.fr et c.boin@ormesson.fr

Chargé(e) d’opérations bâtiment

Missions principales 

Dans le cadre du Pôle Aménagement - cadre de vie le ou la Chargé(e) d’opérations aura pour mission la mise en œuvre des projets communaux dans tous leurs aspects administratifs, techniques et financiers.

Plus particulièrement :

- mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti.

- Participer à l'analyse des besoins de la collectivité en matière de rationalisation de la gestion et de l’entretien du patrimoine communal.

Positionnement hiérarchique :

Directeur général des Services

Directrice du Pôle Aménagement-cadre de vie

Chargé(e) d’opérations bâtiments

Missions 

1/ La planification, la mise en œuvre et le suivi des projets de construction prévus au plan pluriannuel d’investissements :

Représenter la maîtrise d’ouvrage ville dans la conduite opérationnelle des chantiers

Participation aux réunions de chantiers des différents projets,

Être l'intermédiaire des différents acteurs du projet (collectivité, entreprises, chefs de chantier, architecte, partenaires financiers…).

Assurer le suivi des décisions nécessaires au bon déroulement des chantiers,

Représenter la ville dans le suivi de chantier en maîtrise d’ouvrage extérieure

2/ L’élaboration des cahiers des charges techniques des marchés et le suivi des marchés en lien avec les missions du poste.

3/ Suivi des dossiers ERP/ADAP et des commissions de sécurité et d’accessibilité communale.

4/ Participer à l'analyse des besoins en matière d'entretien et de maintenance des bâtiments en intégrant une notion de coût maintenance/coût global et contribuer à l’amélioration de la connaissance du patrimoine communal.

5/ La recherche de financements et la constitution des dossiers techniques de demandes de subventions relatives aux études et travaux.

5/ Apporter son assistance à l'activité quotidienne de la Direction : apporter un appui technique dans vos domaines de compétence, participer à la communication sur les travaux et chantiers, gérer les relations avec les usagers lors des travaux, assurer la gestion budgétaire et le suivi des programmes des travaux, etc…

Compétences mobilisées :

Savoir-faire :

Connaissances techniques et réglementaires Patrimoine bâti, ERP

Maîtriser les constantes de la gestion et de la conduite de tout projet.

Maitrise de l’environnement territorial, du code des marchés publics ainsi que les marchés publics de travaux.

Capacités rédactionnelles d’analyse et de synthèse.

Maîtrise de la gestion de chantier en régie et externalisée

Permis de conduire

Savoir-être :

Esprit de synthèse et polyvalence,

Sens de l’organisation, des relations humaines et du travail en équipe,

Capacité à structurer et piloter les missions en mode projet, en faisant appel aux compétences de différents services,

Adaptabilité et réactivité aux contraintes et contexte général du projet,

Autonomie et sens opérationnel.                           

Relations du poste :

Interne : Le Maire, DGS, Directrice du Pôle, directeur opérationnel des services techniques, chefs de service, chefs d'équipe,

Externe : Les administrés, Directeurs d'établissements scolaires, Partenaires extérieurs.

Situation statutaire du poste :

Formation supérieure avec connaissances techniques et règlementaires en bâtiment.

Filière technique, catégorie B confirmé ou A

Temps complet (39h)

Comment Postuler ?

Envoyez votre candidature par mail à  recrutement@ormesson.fr et c.boin@ormesson.fr

 

              

Gestionnaire urbanisme

Missions principales :

Au sein du service urbanisme, vous assurez le secrétariat et le suivi administratif du service.

Positionnement hiérarchique :

Direction Cadre de vie et Aménagement

Chef du service Urbanisme

Activités :

- Accueil et information des administrés sur des questions d’urbanisme (physique et téléphonique),

- Réception, Pré-instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme, et finalisation des dossiers, suivi des dossiers et des actes administratifs (signature, affichage, notification),

- Réception et gestion des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) et des certificats d’urbanisme (hors CU opérationnel),

- Assurer une veille sur le territoire de la commune et constater les éventuelles infractions sur les territoires communaux, en lien avec la Police Municipale et le Responsable du service,

- Contrôler la conformité des constructions : suivi et visite de conformité

- Assurer le suivi des courriers envoyés par le service Urbanisme et des demandes des administrés

Compétences mobilisées :

Savoir

Maîtrise de la réglementation de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement

Maîtrise de la lecture et de l'analyse des plans et documents d'urbanisme

Savoir faire

Maîtrise de l'outil informatique indispensable (bureautique, cadastre et logiciel de gestion du droit des sols)

Permis B Indispensable

Savoir être

Capacité d'organisation et d'adaptation

Qualité rédactionnelle, esprit de synthèse                                                                     

Travail en équipe et en autonomie                        

Rigueur, réactivité, disponibilité

Sens du service public, de l'écoute et de la relation

Respect des obligations de confidentialité et de discrétion

Conditions et contraintes d'exercice :

Relations du poste :

Interne : Responsable du service Urbanisme, les élus, les services techniques

Externe : Les administrés, les professionnels, les services de l'Etat

Situation statutaire du poste :

Service de rattachement : Urbanisme

Temps complet : 39 h

Filière administrative, catégorie C

Comment Postuler ?

Envoyez votre candidature par mail à  recrutement@ormesson.fr et c.boin@ormesson.fr

                                   

Assistante maternelle agréée

La ville d’Ormesson-sur-Marne recherche deux Assistantes maternelles agréées pour accueillir et veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants qui lui sont confiés à son domicile dans le cadre de la Crèche Familiale D'Ormi Fa Sol. Sous la responsabilité de la Coordinatrice petite enfance, vous devrez :

- Assurer à son domicile, la responsabilité de l'accueil au quotidien des enfants confiés (soins primaires, soins spécifiques, activités d'éveil, promenades...) sur une amplitude maximum de 7 h à 18 h 30

- S'assurer du bon usage et de l'entretien du matériel confié par la structure Crèche familiale

- Rendre compte à la Direction de tout événement inhabituel (santé, modification d'horaires, absences)

- Respecter le cadre éducatif réfléchi en équipe

- S'impliquer dans les différents ateliers collectifs mis en place tels temps collectifs hebdomadaires jeux d'eau, lecture comptine

- Respecter l'obligation de secret et de discrétion professionnels.

- Partager la confidentialité du secret entre professionnelles dans le seul intérêt de l'enfant et/ou dans le cadre de la protection de l'enfance.

- Assurer les remplacements d'enfants en cas de disponibilité de place d'accueil

- Participer aux réunions d'équipe, de parents, journées pédagogiques, événements organisés

- En cas d'absence d'accueil, assurer d'autres missions sur la structure en fonction du besoin du service


Précisions:

Temps complet ou 80% en fonction de la possibilité du service

Rémunération sur la base de 45 h hebdomadaire, ajustée aux contrats d'accueil des enfants si supérieurs

(frais d'entretien/repas liés à la fréquentation réelle de l'enfant)

13ème mois

31 jours de congés annuels

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rapprocher de la Coordinatrice petite enfance.

Agents en charge de la sécurité lors des entrées et sorties des écoles / points école

Afin d’assurer la sécurité au moment des entrées et des sorties des écoles, la Ville recrute des agents en charge de la protection des enfants, des parents et passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires. 

Profil

Sous la responsabilité du chef de service de police municipale, vous assurez la surveillance des points école de la ville.

Discrétion, bonne qualité physique, doté(e) d’une motivation et aptitude à exercer sur la voie publique par tous temps, esprit autonome.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Les horaires fixes liés aux entrées et sorties des établissements scolaires, demandent une vigilance sans faille, une assiduité immuable.

 

Candidature à envoyer au chef de la Police Pluri-Communale :

police.municipale@ormesson.fr

 

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Mairie d'Ormesson-sur-Marne

10, avenue Wladimir d’Ormesson
94490 ORMESSON-SUR-MARNE

Téléphone : 01 45 76 95 28
Fax : 01 45 76 29 78

Email : contact@ormesson.fr

Horaires d’ouverture :

- Lundi/ mercredi / vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-18h
- Mardi : 8h30-12h30 et 13h30-19h

- Jeudi : 8h30-18h

- Samedi : 8h30-12h30


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