Sortie des Aînés à Port aux Perches

Le CCAS et la Ville organisent depuis de nombreuses années une sortie à destination des Aînés, rythmée par des visites, un déjeuner avec ses mets savoureux et une ambiance musicale l'après-midi. Les Ormessonnais âgés de 65 ans et plus profiteront de cette traditionnelle sortie, le mercredi 18 mai à Port aux Perches.

soutien au peuple ukrainien

Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février, le peuple ukrainien se trouve dans une situation dramatique. Aussi, la ville d’Ormesson-sur-Marne, avec les moyens dont elle dispose, a décidé de mettre en place plusieurs initiatives en soutien :

  • Un grand rassemblement est prévu le samedi 12 mars à 9h30 dans le Parc de la Mairie pour assister à la levée du drapeau ukrainien au son de l’hymne national du pays. Un moment de recueillement pendant lequel Mme le Maire s’exprimera en présence de l’ensemble du Conseil Municipal
  •  Un appel aux dons répondant aux nécessités et aux besoins les plus immédiats des Ukrainiens en partenariat avec l’Association des Maires de France, la Protection Civile et le Lion’s Club. Pour toutes informations, rendez-vous sur le site https://don.protection-civile.org ou déposer vos chèques, selon votre choix, à l’ordre de FNPC ou du Lion’s Club – opération Ukraine dans l’urne mise à disposition à l’accueil de la Mairie
  •  La Ville et son CCAS ont informé la Préfecture de la mise à disposition immédiate de deux logements communaux pour accueillir les familles de réfugiés ukrainiens avec un suivi social adapté
  •  Dans le même esprit, la mairie se propose de recueillir vos propositions d’hébergement, d’en assurer la centralisation et de les transmettre en préfecture. La répartition des réfugiés sur le département étant du ressort de l’Etat.
  •  Le Conseil Municipal proposera également une délibération lors du prochain conseil d’avril 2022 pour attribuer une subvention par l’intermédiaire du dispositif FACECO pour une aide d’urgence. Ce mécanisme permet à toutes les collectivités qui le souhaitent, quelle que soit leur taille, d’apporter leurs contributions financières pour financer des opérations humanitaires d’urgence répondant aux besoins prioritaires des victimes du conflit.

C’est avec la conviction sans faille de soutenir la démocratie et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes qu’ensemble nous devons agir.

Défendons avec la plus grande détermination la paix et la liberté !

Télécharger la lettre du Maire ICI

 

Faire un don

La Ville s’est associée avec le Lion’s Club et l’Epi de Son pour organiser les collectes. Les personnes qui préfèrent faire des dons matériels, peuvent se rendre à l’Epicerie solidaire - Epi de Son (22 place de la Fraternité : Rond d’Or à Sucy) aux horaires d’ouverture à savoir jeudi matin (10 mars) et lundi matin (14 mars). Des camions achemineront ensuite, lundi après-midi, les dons récoltés sur la plateforme logistique du Lion’s Club pour un départ mardi en Pologne.

Pour les personnes préférant faire des dons monétaires, une urne est toujours disponible en Mairie ou sur le site https://don.protection-civile.org .

Attention ! Pour les dons matériels, privilégiez les couvertures, sacs de couchage, produits d’hygiène… car de nombreux vêtements ont déjà été récupérés.

Cancer du sein : la Ville se mobilise

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Pour manifester son soutien à la lutte contre le cancer du sein, la Ville entreprend, tout au long du mois d'octobre, plusieurs actions. La Mairie s'illumine ainsi tous les soirs en rose, la Fontaine a vu son eau se teindre en rose et les élus du Conseil municipal ont également souhaité revêtir le fameux ruban rose. 

Participez au challenge : mon bonnet rose

Créée par Maureen Govart, elle-même ancienne patiente en cancérologie, l’association « Mon bonnet rose » espère récolter un maximum de bonnets de chimiothérapie pour les redistribuer à des patientes en service d’oncologie. Pour fabriquer ces bonnets, il faudra collecter un grand nombre de T-shirts de taille adulte en jersey de coton doux et extensible en bon état, qui seront re-confectionnés en bonnets cousus par des bénévoles afin d’être distribués gratuitement aux femmes victimes du cancer du sein en difficulté financière.

Comment participer ?

Si vous avez des tee-shirt Jersey coton en bon état, vous pouvez les donner dans les points de collecte installés dans la ville (mairie, CCAS, centre culturel). Si vous savez coudre, à partir du 1er octobre les vêtements récoltés se transformeront sous vos doigts de fée en bonnet de chimiothérapie.

Plus de renseignements : 01 45 76 07 08 Et sur https://lechallenge.monbonnetrose.fr/

 

 

Mairie d'Ormesson-sur-Marne

10, avenue Wladimir d’Ormesson
94490 ORMESSON-SUR-MARNE

Téléphone : 01 45 76 95 28
Fax : 01 45 76 29 78

Email : contact@ormesson.fr

Horaires d’ouverture :

- Lundi/ mercredi / vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-18h
- Mardi : 8h30-12h30 et 13h30-19h

- Jeudi : 8h30-18h

- Samedi : 8h30-12h30


Retrouvez-nous sur Facebook :
Facebook Ormesson

logo ormesson bottom

logo sud est avenirlogo ile de france

Search