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Ma mairie recrute

La Ville d’Ormesson-sur-Marne compte 10 003 habitants et près de 200 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Ormessonnais un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la Ville.

La lettre de motivation accompagnée d’un CV peuvent être adressées par courrier électronique à :

  • recrutement@ormesson.fr
  • ou par courrier postal, à l’attention de :
    Madame le Maire
    Mairie
    10 avenue Wladimir d’Ormesson
    94490 ORMESSON SUR MARNE.

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans les archives de la ville pendant un an. Une réponse est systématiquement adressée au candidat.

Agent d’entretien et restauration scolaire ( H/F)

Description et missions :

Placé sous l’autorité de Madame le Maire, et de la responsable de service du personnel des écoles et des bâtiments municipaux

Objectifs :  vous assurez l’entretien des classes, des surfaces et des locaux des écoles (classes, sanitaires, couloirs, escaliers, salles polyvalentes, préau, bureaux, réfectoire et office)

Durant la pause méridienne, vous assurez la mise en place du service de restauration, la remise en l’état du réfectoire, de l’office et de l’entretien du matériel

Vos missions :

  • Nettoyage des sols, tables et mobiliers des écoles
  • Lavage et désinfection des sanitaires des établissements scolaires (classes, sanitaires, couloirs, escaliers, salles polyvalentes, préau, bureaux, réfectoire et office)
  • Pause méridienne : prise de température des barquettes (HACCP), mise en place du couvert dans le réfectoire, service à table, débarrasser les couverts, lavage de la vaisselle (lave-vaisselle) et remise en état de l’office et du réfectoire
  • Nettoyage du matériel mis à disposition (chariots…)
  • Ravitaillement de l’ensemble des distributeurs (savon, papier hygiénique, essuie-mains…)
  • Participation au « grand » nettoyage des écoles (murs, sols tables, mobiliers, plinthes…)

Savoir

Méthode HACCP pour la partie restauration

Application des méthodes et procédures de nettoyage et de désinfection

Procédures d’hygiène et de sécurité

Savoir faire

Maîtriser l’utilisation et le dosage des produits d’entretien

Maîtriser l’utilisation du matériel mis à disposition

Connaître les gestes et postures de sécurité

Savoir gérer son temps

Savoir être

Discret                                

Rigoureux, réactif, polyvalent

Travail en équipe, bon relationnel          

Tenue soignée     

                                                                              

Les conditions particulières du poste :

CDD renouvelable

Equipement de Protection Individuelle (E.P.I)

Poste avec des contraintes physiques

Poste à temps complet annualisé (durée hebdomadaire 39h)

Horaires de travail : 7h00-15h00

Poste à pouvoir dès que possible

 

Contact : recrutement@ormesson.fr

Animateur périscolaire / extrascolaire


Statut : Non cadre
Contrat : Contrat à durée indéterminée intermittent (16 semaines)
Rémunération : Coefficient 255, (Groupe B de la CCNA) soit 10,63€ brut/heures
Temps de travail : Temps partiel (26heures hebdomadaire).
Périodes scolaire : midi, soir et mercredi.
Diplômes requis : BPJEPS, BAFA ou équivalent.


Missions du poste
o Dynamique, disponible et responsable, l’animateur assure la sécurité morale,
physique, affective de tous les enfants du centre.
o Il accompagne de façon bienveillante les enfants sur les différents temps de la
journée (accueil, repas, activités, temps calme).
o L’action de l’animateur est avant tout éducative ; Force de proposition, il
o organiser des activités ludiques et des projets qui répondent obligatoirement aux
objectifs du projet pédagogique du centre.
o L’animateur se doit de répondre aux consignes de la direction du centre.


Activités et tâches principales du poste


1. LOISIRS DU PUBLIC
o -Prendre connaissance et mise en œuvre du projet pédagogique et projet de
fonctionnement.
o -Connaître les objectifs et les orientations pédagogiques du projet pédagogique et
de la direction.
o -Produire quotidiennement des activités de qualité adaptées au public répondant
aux objectifs du projet pédagogique et de la direction et ce, sur l'ensemble des
heures de travail (Accueil, repas, temps d’activité, temps calme, sortie…).
o -Etre dans la proposition d’activités.
o -Adapter les activités prévues en fonction des directives et des conditions.
o -Anticiper, préparer les activités en amont afin d'assurer leurs bons déroulements.
o -Être disponible pour le public sur l'ensemble de son temps de travail.
o -Réaliser une fiche d'activité pour toute activité envisagée.
o Réaliser une grille d'activités mensuelle et hebdomadaire.
o -Auto-évaluer les activités proposées afin d'améliorer les prestations suivantes.
o -Participer au rangement du matériel ainsi que de la salle d'activité utilisé à la fin de
chaque prestation.
o Proposer des projets et se positionner en porteur de projets pour le compte de son
propre centre, plusieurs centres ou l'ensemble des structures gérées par
l'association.
o Aider à la préparation, à la mise en place, au rangement des activités
exceptionnelles en centre ou en tout lieu à l'extérieur du centre.
o Assurer toutes les sorties proposées aux enfants quelques soient la destination et le
type de sorties proposées (Proposition d’un certificat médical en cas d'impossibilité
ou d'incommodité personnelle).
o Se déguiser dès que cela est possible surtout lorsque l'activité nécessite un
déguisement ou lorsque cela est demandé


2. ACCUEIL DU PUBLIC
o -Respecter le rythme de l'enfant accueilli.
o Participer à rendre le lieu d'accueil agréable et propre en participant au rangement,
lavage, nettoyage, peinture etc...
o Prendre connaissance et faire appliquer le règlement intérieur.
o Mettre en place en concertation avec la direction les règles de vie pour le public.
o Accueillir le public et les parents chaleureusement.
o Rester agréable et disponible pour le public et pour les parents.
o Parler de l'enfant avec les parents à la réception et à la restitution de l'enfant


3. SECURITE DU PUBLIC
Sécurité physique
o Prendre en compte le rythme de l’enfant.
o Assurer la sécurité physique des enfants dont on a la responsabilité.
o Veiller à ce que la pharmacie qui doit être utilisée soit complète, dans le cas
contraire, informer l'assistant sanitaire ou la direction.
o Veiller à ce que le public encadré soit protégé du soleil.
o Veiller à ce que le public encadré soit protégé du froid.
o Veiller à ce que le public n’est pas trop chaud et ne se déshydrate pas.
o Veiller à ce que tout lieu utilisé par le public soit sécurisé.
o Veiller à ne pas surestimer les capacités physiques du public.
o Veiller à ce que les enfants se rendent aux toilettes.
o Ne jamais porter la main ou exercer un châtiment physique sur un enfant.
o k. S’assurer que les régimes alimentaires spéciaux et les types d’alimentation du
public soient bien pris en compte.


Avoir une tenue et une hygiène corporelle correctes

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation àjsabuco@ligue94.com 

 

 

Agents en charge de la sécurité lors des entrées et sorties des écoles / points école

Afin d’assurer la sécurité au moment des entrées et des sorties des écoles, la Ville recrute des agents en charge de la protection des enfants, des parents et passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires. 

Profil

Sous la responsabilité du chef de service de police municipale, vous assurez la surveillance des points école de la ville.

Discrétion, bonne qualité physique, doté(e) d’une motivation et aptitude à exercer sur la voie publique par tous temps, esprit autonome.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Les horaires fixes liés aux entrées et sorties des établissements scolaires, demandent une vigilance sans faille, une assiduité immuable.

 

Candidature à envoyer au chef de la Police Pluri-Communale :

police.municipale@ormesson.fr

 

Agent des espaces publics, spécialité Voirie et propreté urbaine (H/F)

Description et missions :

Placé sous l’autorité de Madame le Maire, le Directeur des Services Technique et du Responsable Espaces Publics

Objectifs :  

  • Effectue le balayage mécanique et manuel de la voirie communale,
  • Effectue des travaux d’entretien de la commune,
  • Effectue le transport de matériels et d’installation,
  • Veille à la propreté de la Ville

Vos missions :

- Travaux de propreté urbaine,

            * Nettoyage et désherbage de la voirie et des espaces publics,

            * Conduite d’une balayeuse aspiratrice 4/5 m3 (permis B et CACES),

            * Entretien de 1er niveau de la balayeuse,

            * Balayage manuel et ramassage à la pince

            * Désherbage des rues et des ilots autour des arbres

            * Ramasser les dépôts d'ordures sur la voie publique (dépôts sauvages)

- Travaux de voirie/Travaux divers :

            * Travaux de petit terrassement,

            * Travaux de salage en période hivernale

            * Travaux de chargement de matériels et/ou matériaux

            * Souffler et ramasser les feuilles en automne

            * Lutter contre l'affichage sauvage

            * Installation et nettoyage du marché (mercredi et samedi)

                            * Transports de matériels divers

            * Participer occasionnellement aux tâches des espaces verts en cas de besoin

 

Compétences mobilisées :

Savoir

Permis de conduire

CACES Tondeuse

Connaître les règles d'utilisation des machines

Connaître et respecter les gestes et postures de sécurité

Savoir détecter des anomalies ou dysfonctionnements sur les machines

Formation à la conduite et à l’entretien de la balayeuse

Connaissance des règles et normes de sécurité concernant le travail sur la voie publique

Savoir faire

Savoir gérer son temps

Connaissances techniques aux différents fondamentaux dans le domaine de la propreté, de travaux d’entretien de la voirie

Poser un petit balisage

Porter des charges seul ou à plusieurs

Savoir être

Bonne présentation

Travail en équipe

Avoir un bon relationnel

Savoir s'exprimer correctement

Rigoureux

Disponible                                                                                                        

Réactif

Discret

                                                                              

Conditions et contraintes d’exercice :

Equipement de Protection Individuelle (EPI)

Travail en extérieur été comme hiver

Travail exceptionnel possible le week-end pour des manifestations ou évènements particuliers

Relations du poste :

Interne : Le Maire, DST, DGS, chef de service, chef d'équipe, responsables de bâtiments communaux

Externe : Les administrés, Directeurs d'établissements scolaires

Situation statutaire du poste :

Filière technique, catégorie C

Temps complet (39h) – 23 jours RTT- CNAS – prime biannuelle

Poste à pouvoir dès que possible

 

Contact : recrutement@ormesson.fr

 

Gestionnaire urbanisme

Missions principales :

Au sein du service urbanisme, vous assurez le secrétariat et le suivi administratif du service.

Positionnement hiérarchique :

Direction Cadre de vie et Aménagement

Chef du service Urbanisme

Activités :

- Accueil et information des administrés sur des questions d’urbanisme (physique et téléphonique),

- Réception, Pré-instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme, et finalisation des dossiers, suivi des dossiers et des actes administratifs (signature, affichage, notification),

- Réception et gestion des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA) et des certificats d’urbanisme (hors CU opérationnel),

- Assurer une veille sur le territoire de la commune et constater les éventuelles infractions sur les territoires communaux, en lien avec la Police Municipale et le Responsable du service,

- Contrôler la conformité des constructions : suivi et visite de conformité

- Assurer le suivi des courriers envoyés par le service Urbanisme et des demandes des administrés

Compétences mobilisées :

Savoir

Maîtrise de la réglementation de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement

Maîtrise de la lecture et de l'analyse des plans et documents d'urbanisme

Savoir faire

Maîtrise de l'outil informatique indispensable (bureautique, cadastre et logiciel de gestion du droit des sols)

Permis B Indispensable

Savoir être

Capacité d'organisation et d'adaptation

Qualité rédactionnelle, esprit de synthèse                                                                     

Travail en équipe et en autonomie                        

Rigueur, réactivité, disponibilité

Sens du service public, de l'écoute et de la relation

Respect des obligations de confidentialité et de discrétion

Conditions et contraintes d'exercice :

Relations du poste :

Interne : Responsable du service Urbanisme, les élus, les services techniques

Externe : Les administrés, les professionnels, les services de l'Etat

Situation statutaire du poste :

Service de rattachement : Urbanisme

Temps complet : 39 h

Filière administrative, catégorie C

Comment Postuler ?

Envoyez votre candidature par mail à  recrutement@ormesson.fr et c.boin@ormesson.fr

                                   

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Mairie d'Ormesson-sur-Marne

10, avenue Wladimir d’Ormesson
94490 ORMESSON-SUR-MARNE

Téléphone : 01 45 76 95 28
Fax : 01 45 76 29 78

Email : contact@ormesson.fr

Horaires d’ouverture :

- Lundi/ mercredi / vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-18h
- Mardi : 8h30-12h30 et 13h30-19h

- Jeudi : 8h30-18h

- Samedi : 8h30-12h30


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