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Ma mairie recrute

La Ville d’Ormesson-sur-Marne compte 10 003 habitants et près de 200 agents permanents qui agissent au quotidien pour offrir aux Ormessonnais un service public local de qualité.

Vous souhaitez nous rejoindre ? Vous trouverez sur cette page les postes actuellement vacants dans les différents services de la Ville.

La lettre de motivation accompagnée d’un CV peuvent être adressées par courrier électronique à :

  • recrutement@ormesson.fr
  • ou par courrier postal, à l’attention de :
    Madame le Maire
    Mairie
    10 avenue Wladimir d’Ormesson
    94490 ORMESSON SUR MARNE.

Chaque candidature, spontanée ou non, est automatiquement conservée dans les archives de la ville pendant un an. Une réponse est systématiquement adressée au candidat.

Chef d’Equipes Espaces Verts (H/F)

Description et missions :

Placé sous l’autorité de Madame le Maire, le Directeur des Services Technique et du Responsable Espaces Publics, service mutualisé avec la commune de Noiseau :

Objectifs :  

  • Plantations, tailles, tontes, entretien des massifs et jardinières
  • Relai d’encadrement des agents Espaces Verts sur le terrain
  • Interventions sur les manifestations culturelles, sportives et scolaires
  • Conseille le Responsable Espaces Publics et la direction

Vos missions :

  • Réalise les tailles, les tontes, l’entretien des massifs et des jardinières
    • Prodigue des conseils concernant la manière d’entretenir les espaces verts et les essences à mettre en œuvre
    • Encadre les agents de terrain, et est amené à suppléer le responsable en son absence
    • Transport et entretien de matériels Espaces verts
    • Désherbage des rues et des ilots autour des arbres
    • Ramasser les dépôts d'ordures sur la voie publique (dépôts sauvages)

 

Compétences mobilisées :

Savoir

Permis de conduire

CACES Tondeuse

Connaître les règles d'utilisation des machines

Connaître et respecter les gestes et postures de sécurité

Savoir détecter des anomalies ou dysfonctionnements sur les machines

Formation à la conduite et à l’entretien de la balayeuse

Connaissance des règles et normes de sécurité concernant le travail sur la voie publique

Techniques de Management et d’organisation du travail en extérieur

Techniques d’entretien des espaces verts, et espaces naturels

Savoir faire

Savoir gérer son temps

Connaissances techniques aux différents fondamentaux dans le domaine des Espaces Verts

Des travaux d’entretien Espaces Verts

Poser un petit balisage

Porter des charges seul ou à plusieurs

Savoir être

Bonne présentation

Travail en équipe

Avoir un bon relationnel

Savoir s'exprimer correctement

Rigoureux

Disponible                                                                                                        

Réactif

Discret

                                                              

Conditions et contraintes d’exercice :

Equipement de Protection Individuelle (EPI)

Travail en extérieur été comme hiver

Travail exceptionnel possible le week-end pour des manifestations ou évènements particuliers

Relations du poste :

Interne : Le Maire, DST, DGS, chef de service, chef d'équipe, responsables de bâtiments communaux

Externe : Les administrés, Directeurs d'établissements scolaires

Situation statutaire du poste :

Filière technique, catégorie C

Temps complet (39h) – 23 jours RTT- CNAS – prime biannuelle

Poste à pouvoir dès que possible

 

Contact : recrutement@ormesson.fr

Manager de Centre-Ville (H/F)

Objectifs :   La politique commerciale à mettre en œuvre peut s’appuyer sur différents outils dont le droit de préemption, la revitalisation du marché et des centres-villes, la création de périmètre de sauvegarde, un travail partenarial avec la Métropole du Grand Paris (MGP).

La mission consiste à proposer et à mettre en œuvre cette stratégie de développement et dynamisation du commerce en centre-ville et sur les axes commerciaux identifiés, proposer et accompagner un projet intercommunal, mettre en place des actions pour maintenir ou transmettre les commerces en place, limiter la vacance commerciale et proposer une offre commerciale maitrisée.

Vos missions :

Le manager de centre-ville est le chef d’orchestre d’un plan d’actions co-construit avec l’ensemble des partenaires.

En prospective :

  • Il accompagne et co-construit avec les services de la Métropole un projet « Centre Villes Vivants » pour la commune de Chennevières et pour cela, s’appuie sur un portrait territorial
  • Il propose des actions de développement local générant de la valeur ajoutée pour l’attractivité des deux communes

D’un point de vue opérationnel :

  • Il met en œuvre les actions de la ville d’Ormesson-sur-Marne définies dans l’appel à projet FIMACS, notamment le développement du marché local, le suivi des périmètres de sauvegarde et du droit de préemption qui en découle
  • Il facilite les échanges entre collectivités et commerçants sur les problématiques de gestion urbaine: propreté, stationnement, travaux
  • Il met à jour, développe et suit les outils d’observation et de gestion (activités
    commerciales, comptages piétons, enquêtes clients et commerçant...)
  • Il accompagne les porteurs de projet et les ventes / reprises de fonds de commerce
  • Il participe et est force de proposition autour des grands projets de territoire
  • Il recherche des financements permettant le développement des actions
    (négociation des subventions, mobilisation de fonds privés...)
  • Il répond à l’Appel à manifestation d’intérêt Centre-ville vivant de Chennevières-sur-Marne
  • Il assure des missions opérationnelles pour les centres-villes.

 

Compétences mobilisées :

  • Niveau Bac +4/+5 en développement local avec une spécialité en rapport avec le poste proposé
  • Maitrise des problématiques de développement économique et d’attractivité commerciale de proximité, de la réglementation commerciale
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement
  • Bonne connaissance des politiques territoriales et des dispositifs de financement
  • Sens du contact, appétence au dialogue, à la communication, à la mise en réseau
  • Capacité à travailler en équipe, avec de nombreux partenaires.
  • Autonomie, esprit d’initiative / créativité, transversalité, dynamique
  • Disponibilité et réactivité
  • Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point...)

CONTRAINTES DU POSTE

  • Particularités du poste : complexité, difficulté d’organisation, deux territoires...
  • Déplacements fréquents sur le terrain
  • Adaptabilité face au suivi de projets différenciés et évolutifs, multiplicité des interlocuteurs, multiplicité des lieux de travail
  • Disponibilité et adaptabilité (participation à des réunions en soirée, travail ponctuel le week-end)
  • Permis B exigé

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

  • Titulaire de la Fonction Publique Territoriale – Cadre A (ou par défaut Contractuel)
    39 h hebdomadaire (23 jours RTT), CNAS, télétravail 
  • La répartition du temps de travail « théorique » entre les deux communes est 65 % pour Chennevières et 35 % pour Ormesson adaptable selon les projets.
  • Rémunération : selon expérience
  • Véhicule de service

Poste à pouvoir dès que possible

 

Intéressés par ce poste, envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse mail suivante : recrutement@ormesson.fr

 

Agents en charge de la sécurité lors des entrées et sorties des écoles / points école

Afin d’assurer la sécurité au moment des entrées et des sorties des écoles, la Ville recrute des agents en charge de la protection des enfants, des parents et passants qui empruntent les passages piétons proches des établissements scolaires. 

Profil

Sous la responsabilité du chef de service de police municipale, vous assurez la surveillance des points école de la ville.

Discrétion, bonne qualité physique, doté(e) d’une motivation et aptitude à exercer sur la voie publique par tous temps, esprit autonome.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Les horaires fixes liés aux entrées et sorties des établissements scolaires, demandent une vigilance sans faille, une assiduité immuable.

 

Candidature à envoyer au chef de la Police Pluri-Communale :

police.municipale@ormesson.fr

 

la ligue de l'enseignement recrute : directeur ALSH et périscolaire

 

La ligue de l’enseignement recrute un directeur ALSH et périscolaire

Organisé, réactif et enthousiaste,

vous voulez gérer les projets et les équipes d'animation sur une école lors des différents temps péri et extra scolaires ?

Mettre en place des projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif et le projet d’école ?

demande d'informations

CV et lettre de motivation jsabuco@ligue94.com

 

la ligue de l'enseignement recrute : Animateur périscolaire / extrascolaire

 

La ligue de l’enseignement recrute des animateurs périscolaires et extrascolaires

Dynamique, créatif, disponible et responsable

vous voulez accompagner avec bienveillance les enfants sur les différents temps de la journée(accueil, repas, activités, temps calme) ?

demande d'informations

CV et lettre de motivation : jsabuco@ligue94.com

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Mairie d'Ormesson-sur-Marne

10, avenue Wladimir d’Ormesson
94490 ORMESSON-SUR-MARNE

Téléphone : 01 45 76 95 28
Fax : 01 45 76 29 78

Email : contact@ormesson.fr

Horaires d’ouverture :

- Lundi/ mercredi/ jeudi / vendredi : 8h30-12h et 13h30-18h
- Mardi : 8h30-12h et 13h30-19h

- Samedi : 8h30-12h


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