Continuons à nous battre pour la maîtrise de notre urbanisme à Ormesson !

L’État veut nous contraindre à une bétonisation à marche forcée de notre ville.

 

Nous avons obtenu après de longues et difficiles négociations à tous les hauts niveaux de l’Etat, la validation de notre projet d’urbanisme par l’autorité préfectorale. Un projet maîtrisé, adapté, concerté et échelonné, fruit d’un travail dont on voit aujourd’hui les premières avancées.

Notre faible taux en matière de logements sociaux par rapport aux obligations légales nous vaut de dures sanctions :

  1. Une amende pour carence d’un montant de 708 800 € par an à la charge du contribuable Ormessonnais.
  2. Une obligation de construire en faisant fi des spécificités urbaines de notre commune et des besoins de nos habitants.
  3. La perte du droit de nous porter acquéreur d’un bien en priorité (le droit de préemption dont jouissent les communes) au profit de l’État.

Aujourd’hui, un quatrième couperet tombe : le transfert à l’État de l’instruction des permis de construire de plus de 3 logements.

Perdre l’instruction des permis de construire, c’est perdre la maitrise de notre urbanisation, construire n’importe quoi, n’importe où !

Nous connaissons mieux que quiconque notre ville parce que nous l’aimons, nous y vivons et nous la respectons. Alors ne laissons pas l'État décider pour nous !

Aidez-nous à faire entendre notre voix en signant la pétition !

 

 

Les informations recueillies par ce formulaire resteront strictement confidentielles. Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels. Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte. Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion. Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mairie d'Ormesson-sur-Marne

10, avenue Wladimir d’Ormesson
94490 ORMESSON-SUR-MARNE

Téléphone : 01 45 76 95 28
Fax : 01 45 76 29 78

Email : contact@ville-ormesson-sur-marne.fr

Horaires d’ouverture :

- Lundi : 14h00 / 17h00
- Mardi / Jeudi : 9h00 / 12h00 et 14h00 / 17h00
- Vendredi : 9h00 / 12h00 et 14h00 / 16h45
- Samedi : 8h45 / 11h45


Retrouvez-nous sur Facebook :
Facebook Ormesson

logo ormesson bottom

logo sud est avenirlogo ile de france

Search